Qui est Mlle Z. ?

10/01/2011

Mlle Z. s’appelle Giang, mais elle préfère qu’on l’appelle Za, car c’est plus proche de la prononciation vietnamienne (d’où l’initial Z.). Elle est née en 1985, récemment diplômée d’une école de commerce. Elle est à la recherche d’un job qui lui permettra de mettre à profit ses compétences commerciales tout en restant dans sa passion pour la cuisine. Au passage, si un recruteur passe par ici, voici mon CV :

 CV Za Nguyen

A 15 ans, elle a quitté son pays natal (le Vietnam donc), sa famille et ses amis pour continuer ses études en France. Depuis toutes ces années, elle a eu la chance de rencontrer des personnes formidables, surtout sa famille d’accueil et Mr Z.

Petite, elle traînait dans la cuisine où travaillait sa mamie, dans la cuisine de l’hôtel là où travaillait sa maman, (bien sûr que c’était pour manger plein de bons petits plats) mais très peu devant les fourneaux de la maison. (Pourquoi faire ? Mamie et Maman font de délicieux plats à manger ! Elle se contente de jouer le rôle de testeuse)… Elle a connu ce privilège jusqu’à ses 15 ans … A 15 ans, elle est donc partie pour le pays du vin et du fromage. Son alimentation a radicalement changé. Elle qui ne buvait pas de lait (sauf du lait de soja, qui n’est pas vraiment du lait), ne mangeait pas du tout de fromage et ni de produit laitier (à part le yaourt), comment va-t-elle s’en sortir ???

Mais heureusement, elle a un mémoire monstre des odeurs et des goûts qu’elle a pu goûter, ou des gestes qu’elle a pu observer dans son enfance. Alors en mode débrouillard, loin de sa famille, Mlle Z. part à la reconquête des odeurs et des goûts qui ont marqué son enfance … et elle a découvert une nouvelle passion ! Pour certains, la passion de leur vie, c’est le sport ou la danse. Mlle Z. elle, elle fait du sport avec ses ustensiles (Eh oui ! Essayez de battre les blancs d’oeuf en neige manuellement, vous verrez !) et de la danse dans ses assiettes (…ou pas). Alors sa passion, c’est de cuisiner, ça compte ?

Elle aime cuisiner.
Elle aime succomber à ses curiosités alimentaires.
Elle aime découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs.
Elle aime mélanger les 2 cultures culinaires qui sont chères à son coeur.

Mais elle aime avant tout partager de bons petits plats avec son entourage. Et pourquoi pas partager ses recettes et expériences culinaires avec vous aussi ?

Vous trouverez sur ce site :

- des recettes du quotidien qui peuvent être préparées en peu de temps
- des recettes typiquement vietnamiennes, parfois ça peut vous sembler bizarre, mais ça vaut le coup de tester !
- des recettes de la cuisine du monde car nous rêvons tous de voyager un jour
- …

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, vous serez les premiers à être informés de ses recettes.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ses articles, ce blog se nourrit de vos petits mots ;-)

Et si vous avez aimé et réalisé une de ses recettes, n’hésitez pas à lui envoyer sa photo via le formulaire de contact ou par mail, que vous ayez un blog ou non, elle se fera un plaisir de vous mettre à l’honneur sur ce blog.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Mlle Z.

(Photo portrait par www.pierreabramovici.com)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires clos.