Madeleines salées Courgette – chorizo

01/08/2011

Le week-end dernier, j’ai eu ma dose d’émotion de la semaine ! Un anniversaire, une soirée de retrouvailles, un repas de famille ! Ça fut un week-end au rythme non-stop et qu’est-ce que j’ai bien mangé sans passer mon temps aux fourneaux ! :-P Et puis un repas préparé par mamie, je me suis fait plaisir ! J’ai mangé pour toute la journée jusqu’à l’overdose (ou presque). lol. Mais c’était trop bon, et je suis gourmande ! #PasMasFaute !

Dans ce rythme non-stop, j’ai pu quand même passer en vitesse dans la cuisine et préparer une vingtaine de madeleines salées et un cake sucré pour notre apéritif dînatoire :-) J’ai pu seulement prendre quelques photos des madeleines, le cake était encore chaud du coup je n’ai pas pu. (Quand je vous dis en vitesse, c’était vraiment genre 1h30 préparation et cuisson comprises, lol). Je vous donne donc la recette des madeleines.

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette des madeleines aux asperges (tiré d’un livre) que m’a envoyé ma tweet-copine Céline qui a pris soin de retaper la recette dans son mail. (Je t’avais dit que je testerai Céline, mais je suis encore une fois fidèle à moi même, incapable de respecter une recette de A à Z. Bon cette fois ci, j’ai l’excuse de faire avec ce que j’ai trouvé dans mon frigo :-P )

Madeleines salées courgette chorizo

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1 c.c de sel
  • 1 c.c rase de poivre
  • 1 c.c bombée de levure chimique
  • environ 7 c.s d’huile d’olive
  • courgette
  • 1 oignon (plutôt petit)
  • une quinzaine de rondelles de chorizo

Préparation :

1. Ciseler finement l’oignon, râper la courgette, couper les rondelles de chorizo en petits morceaux puis faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d’huile.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec de la farine, de la levure, du sel, du poivre puis l’huile d’olive pour obtenir un appareil bien homogène.

3. Incorporer dans cet appareil la poêlée de courgette et oignon. Laisser reposer au frais pendant 1h si possible (faute de temps je n’ai pas pu le faire, les madeleines n’ont pas vraiment gonflé malgré la levure incorporée)

4. Déposer la pâte dans les moules à madeleine, enfourner environ 7 à 10 minutes selon la taille des madeleines (four préchauffé à 180°C).

Suggestion : Vous pouvez ajouter du fromage râpé, je n’ai pas fait car mon fond de frigo était limite :’>

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , ,

3 Responses to Madeleines salées Courgette – chorizo

  1. Damien le 01/08/2011 à 16:04

    Je pense y avoir goûté, et moi qui suis pas trop courgette, c’était un régal ^^

  2. Pauline le 01/08/2011 à 23:51

    Miam, je t’en pique une ^^

  3. Coxi76 le 30/11/2011 à 10:07

    .erci pour la recette je vais l’essayee cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*